Programme de préparation à l’entretien d’embauche

« Le monde est une scène,
chaque homme et chaque femme en sont les personnages » William Shakespeare

Ce stage est le volet récréatif et stimulant qui complète l’ensemble d’un programme préparatoire aux entretiens d’embauche.

De manière ludique et collective, les participants s’initient aux techniques utilisées par les artistes dramatiques et les chanteurs dans le but de vaincre leur trac, dominer leurs émotions et donner le meilleur d’eux-mêmes.

En travaillant sur l’attitude corporelle et la voix, nous avons pour objectif de donner confiance aux participants.

En mettant en valeur leur potentiel existant, tout en rectifiant certaines attitudes ou habitudes, les bénéficiaires prennent conscience de l’image qu’elles véhiculent et l’adaptent aux contextes dans lesquels elles vont se trouver.

Permettre aux participants d’identifier et lever les freins à l’accès à l’emploi grâce à une meilleure connaissance : de soi, des exigences du marché du travail, de l’entreprise, des moyens de mobilité, en rédigeant au fil du parcours un carnet de route reprenant les étapes préalables à l’accès à l’emploi.

Amener les participants prêts à élaborer un projet professionnel à travers des découvertes de métiers, des visites d’entreprise ou de centres de formation, des stages EMT (évaluation en milieu de travail).

Références :

  • Ville de Colombes – Direction des affaires économiques, de l’emploi et du commerce / Maison pour l’Emploi
  • Ville de Franconville – Mission Locale
  • Ville de Paris – Association Ilot
  • Ville d’egmont-Eaubonne – Mission Locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *